Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 janvier 2011

Financement des enfants de St Vincent sur Jard

L’année dernière, nous avons entrepris des démarches auprès de la municipalité de Saint Vincent-sur-Jard, afin qu’elle subventionne tous les enfants vincentais fréquentant notre école. Malgré notre détermination et notre mobilisation, les élus ont rejeté notre demande. Même si cela nous semble être injuste et afin d’apaiser les tensions, nous avons donc décidé de limiter notre demande au financement des enfants vincentais remplissant les conditions de la convention qui lie les mairies de Jard-sur-mer et de St Vincent-sur-jard. Cette convention permet le financement de certains élèves fréquentant l’une des écoles publiques et ne résidant pas dans cette même commune. Selon les conditions définies par cet accord, 8 élèves vincentais sur les 23 peuvent bénéficier d’une participation. Malheureusement, Saint Vincent-sur-Jard refuse toujours de financer ces élèves. Cette année seul 1 enfant sera donc obligatoirement financé dans le cadre de la loi CARLE.

Cependant, nous gardons l’espoir qu’un jour, enfin, tous les enfants soient pris en charge quel que soit leur lieu de scolarisation, dans le but de garantir la parité entre tous les élèves et préserver la liberté de choix des familles.

 

Frédéric BARBARIN

Président de l’OGEC